L’élevage de Galloways

Les Galloways sont l'une des plus anciennes races bovines d'Europe. Elles sont originaires du sud-ouest de l'Ecosse, dans le comté de Galloway.
Très rustiques, elles s'adaptent bien aux montagnes de Chartreuse.

Race rustique par excellence, le pelage des Galloways se compose de deux couches de poils : une première couche dense et épaisse gardant la chaleur du corps et une seconde composée de longs poils imperméables les protégeant de la pluie et de la neige.
Ne vous inquiétez pas de voir les Galloways dehors par tous les temps ! Elles se plaisent davantage en extérieur qu'en bâtiment.


Leur petit gabarit (1m20) pour 400 à 500kg, leur permet de se protéger du soleil en se cachant dans les bois ou lisières

Rusticité de la Galloway

Les Galloways ont différentes couleurs, dont les plus fréquentes sont la robe noire (black), ceinturée (belted), blonde (dun), blanche avec des oreilles noires (white) et rigget (bande blanche le long du dos).

C’est une race « acère », génétiquement sans corne.

Nous vendons régulièrement des bêtes sur pied dans le but de faire connaître et valoriser le cheptel Galloway Français.

Actuellement, aucune bête n’est à vendre.

Caractéristiques:

Production de viande

La Galloway est une race allaitante, élevée pour la production de viande.

Sa viande est réputée pour sa tendreté et son goût prononcé.

Aux Etats Unis (USDA test, fait au Nebraska), dans un test comparant 11 races, la Galloway est arrivée en tête pour sa saveur, son aspect juteux et sa tendreté !